Press & Media

Nouveau partenariat BookingSync x Veepee voyage

Published by BookingSync,

BookingSync, logiciel français de location saisonnière à destination des professionnels, lance un partenariat avec Veepee pour proposer un nouveau canal de distribution à ses clients (agences, gestionnaires). Cette nouvelle collaboration viendra également compléter l’offre voyage de Veepee en France. Un partenariat qui vient renforcer le positionnement de BookingSync comme partenaire de référence pour les professionnels de la location saisonnière.

BookingSync accompagne Veepee voyage dans le lancement de sa catégorie location saisonnière

Déjà partenaire d’importants acteurs de la distribution du voyage (Airbnb, Booking.com, Expedia et Vrbo-Abritel) et de passerelles de paiement (Stripe, Ogone, Paypal), le logiciel de location saisonnière BookingSync accompagne Veepee, leader européen de la vente événementielle. En effet, la start-up sera la partenaire technologique de Veepee voyage pour la création de sa catégorie location saisonnière. Il s’agit d’une nouvelle ligne de produits qui permet à Veepee de proposer à ses membres français une offre toujours plus complète.

Les clients professionnels (agences, gestionnaires) de BookingSync pourront ainsi profiter d’un nouveau canal de distribution en proposant leur offre aux membres français de Veepee. À terme, le service sera étendu aux autres sites européens de Veepee voyage.
BookingSync entretient des rapports privilégiés avec ses canaux de vente. Ainsi, le logiciel fait parti des 10 partenaires certifiés “Elite” par Expedia, du top 3 au niveau mondial pour Airbnb et « Best Overall Performing Provider » par Booking.com.

“Nous sommes très heureux de nous associer à BookingSync pour proposer des locations saisonnières à nos membres en France, enrichir notre offre déjà existante qui propose des séjours, résidences, clubs, hôtels, parcs de loisir, des expériences premium et exclusives proposées quotidiennement sur Veepee.” souligne Nicolas Liogier, Directeur général de Veepee voyage.

BookingSync, une start-up française pionnière dans la gestion des 630 000 locations saisonnières de l’Hexagone

BookingSync est née en 2009 d’un constat de Sébastien Grosjean : gérer des locations de meublés est chronophage. Cet entrepreneur sait particulièrement de quoi il retourne. En effet, ses parents gèrent depuis son enfance plusieurs locations de meublés dans les Hautes-Alpes, en Provence, ainsi qu’en Grèce sur l’île de Leucade. Afin de résoudre ce dilemme, Sébastien Grosjean a mis à profit sa formation de développeur informatique afin de créer un processus de gestion de réservations centralisé et autonome pour gagner du temps et louer plus. L’objectif était alors de faciliter la vie des propriétaires de locations de vacances, des gestionnaires et des agences.

Cette volonté d’aider les gestionnaires se retrouve dans la constitution même de la société. Ainsi, une partie des profits est transmise à des causes solidaires, humanitaires et environnementales et l’entreprise est détenue par plus de 200 investisseurs aux profils très variés (gestionnaires, maçons, gérants…).
Concrètement, BookingSync est une solution complète 100% en ligne comprenant les fonctionnalités principales pour les professionnels de location saisonnière. Divers outils sont disponibles pour les accompagner tout au long du processus de gestion de leurs biens (création d’un site internet dédié, gestion des calendriers, centralisations des messages, passerelles de paiement, etc.). Les clients peuvent ensuite étendre les fonctionnalités de base de BookingSync grâce à ses nombreux partenaires (logiciels de tarification dynamique, serrure connectée, expériences d’accueil…). Une API (interface de programmation) permet également à chaque client d’interconnecter à la perfection son système existant avec BookingSync.

Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l’expérience voyageurs. En effet, Smily simplifie notamment la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet. Le logiciel soutient ainsi de manière simple et gratuite les propriétaires des 630 000 locations saisonnières en France, sur les 3,6 millions de résidences secondaires.

“La crise du COVID-19 a changé les habitudes et possibilités de voyage. Un partenariat avec Veepee, acteur de la vente événementielle, devient une force incroyable pour tous les loueurs de locations courtes durées via BookingSync. Cette visibilité acquise grâce aux membres de Veepee en France permet aux agences de toute taille de proposer à leurs propriétaires un complément à leur distribution déjà existante sur les acteur mondiaux tels que Airbnb, Booking.com et Abritel.”
explique Sébastien Grosjean, fondateur de BookingSync.


A propos de BookingSync
Conçu en 2009 et officiellement établi en 2014, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière à destination des professionnels imaginé par Sébastien Grosjean, évoluant dans le milieu depuis son enfance. A sa création, la start-up a levé un peu moins d'1 million d'euros en seulement 15 jours auprès de 160 investisseurs. Depuis lors, BookingSync a effectué quatre autres levées de fonds et a développé en 2020 un nouveau service de gestion de location de vacances pour particuliers : Smily. L'entreprise compte désormais des collaborateurs actifs dans 17 pays et se positionne en référence mondiale du secteur. A ce jour, BookingSync a réalisé un volume de ventes de plus d'1 milliard d’euros et est actif dans 76 pays.


A propos de Veepee
En 2001, vente-privee a bousculé les codes de la consommation en créant le concept des ventes événementielles sur Internet : des produits de marques vendus en quantité limitée, pour une durée limitée dans le temps (entre 3 et 5 jours), proposés avec une forte décote et mis en scène de façon qualitative. En 2019, fort de sa stratégie de développement européen initiée en 2006, vente-privee change de nom et devient Veepee, une marque globale présente dans 10 pays.
D’un généraliste spécialiste du déstockage en ligne de grandes marques, Veepee est devenu un multi-spécialiste, expert dans tous les secteurs où il est présent : Mode, Maison et Décoration, Accessoires, Sport, Enfant, Voyage, Loisirs, Beauté, Vin et Gastronomie. Un partenariat avec 7 000 marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à -70%) par rapport aux prix de vente conseillés. Avec 5 000 collaborateurs et 66 millions de membres dans le monde, Veepee a réalisé en 2020 un chiffre de ventes consommateurs de 3,8 milliards d’euros TTC. www.veepee.fr


A propos de Veepee voyage
Lancé en 2011, Veepee voyage propose à ses membres une offre complète et diversifiée dans la lignée de l’ADN Veepee : des ventes limitées dans le temps et en quantité, assorties d’un avantage membre exclusif avec un service visant l’excellence. Séjours à l’autre bout du monde ou en France, week-ends en Europe, campings ou hôtels de luxe, les experts Veepee voyage sélectionnent des destinations à découvrir chaque jour, pour satisfaire toutes les envies d’évasion, aux meilleurs prix du marché.
Veepee voyage travaille avec les plus grandes marques de tourisme et Tour-opérateurs pour offrir de merveilleuses expériences à ses membres, sur les différents marchés opérés : la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, ainsi que le Benelux et la Suisse.

Contact Presse : press@bookingsync.com

← Back to all press publications