Press & Media

BookingSync & Smily announce their partnership with Holidu

Published by bookingsync,

BookingSync et Smily, logiciels français de location saisonnière à destination des professionnels et particuliers, lancent un partenariat avec l’entreprise allemande Holidu - un des moteurs de recherche de locations de vacances à la plus forte croissance en Europe - pour proposer un nouveau canal de distribution à leurs clients (agences, gestionnaires). Cette association vient renforcer le positionnement de BookingSync et Smily comme partenaires de référence pour la location saisonnière.

BookingSync et Smily accompagnent Holidu pour renforcer sa présence sur le marché français

Déjà partenaires d’importants acteurs de la distribution du voyage (Airbnb, Booking.com, Expedia et Vrbo-Abritel) et de passerelles de paiement (Stripe, Ogone, Paypal), les logiciels de location saisonnière BookingSync et Smily accompagnent Holidu pour développer sa présence en France.

Positionné comme l'un des moteurs de recherche de locations de vacances à la plus forte croissance en Europe avec 30 millions d'utilisateurs uniques par mois sur l’ensemble de ses 21 domaines, Holidu a pour objectif de faciliter la recherche et la réservation de locations de vacances aux voyageurs, et ce au meilleur prix.

Créé en 2014 par les frères Johannes et Michael Siebers à Munich, en Allemagne, Holidu appartient aujourd’hui au TOP 4 européen des plateformes de réservation pour logements de vacances. Il propose aux voyageurs de réserver leur logement idéal dans plus de 15 millions de propriétés à travers le monde. Aujourd’hui composée de 300 employés répartis dans 25 pays à fort enjeux touristiques, Holidu a clôturé un tour de financement de 37 millions d'euros au printemps 2021 et a déjà levé plus de 100 millions d'euros de fonds.

Les clients professionnels (agences, gestionnaires) de BookingSync et particuliers de Smily pourront ainsi profiter d’un nouveau canal de distribution via Holidu.

BookingSync entretient des rapports privilégiés avec ses canaux de vente. Ainsi, l’entreprise fait partie à ce jour des 11 partenaires certifiés « Elite » par Expedia, des 14 partenaires certifiés « Preferred Partner » avec mention « Excellent » par Airbnb et des 15 partenaires certifiés « Premier Partner » par Booking.com. Par ailleurs, la société a également reçu le prix du « Best Overall Performing Provider » par Booking.com et ont été nommées avec Smily « meilleures plateformes techniques au monde » en 2021 dans les plateformes Hébergement.

« Nous sommes ravis de commencer ce partenariat avec BookingSync car nous partageons la même vision de la location saisonnière. Leur expertise locale sera un atout majeur pour notre développement sur le marché français »
Johannes Siebers, CEO et fondateur de Holidu

BookingSync et Smily : le meilleur de la technologie au service des gestionnaires de locations saisonnières

Lancé en 2009, BookingSync a révolutionné le secteur de l’industrie de la location courte durée avec l’introduction du channel management (synchronisation automatisée des réservations entre les différents OTA) et d’autres outils de pointe comme un App Center, la gestion dynamique des prix ou encore un générateur de plateforme de réservation.

Processus de gestion des réservations à la fois centralisé et autonome, l’objectif de BookingSync est de faciliter la vie des propriétaires de locations de vacances, des gestionnaires et des agences, en leur donnant les moyens d’économiser un temps précieux et de louer plus. Solution complète 100% en ligne, BookingSync comprend toutes les fonctionnalités indispensables aux professionnels de location saisonnière.

Aujourd’hui, BookingSync a généré au total plus d’un milliard d’euros de volume d’affaires et se positionne comme le partenaire de référence des plus gros acteurs de la distribution de l'hébergement en ligne. Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l’expérience voyageurs. Smily simplifie la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet.

A propos de BookingSync

Conçu en 2009 et officiellement établi en 2014, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière à destination des professionnels imaginé par Sébastien Grosjean, évoluant dans le milieu depuis son enfance. À sa création, la start-up a levé un peu moins d'1 million d'euros en seulement 15 jours auprès de 160 investisseurs. Depuis lors, BookingSync a effectué quatre autres levées de fonds et a développé en 2020 un nouveau service de gestion de location de vacances pour particuliers : Smily. L'entreprise compte désormais des collaborateurs actifs dans 17 pays et se positionne en référence mondiale du secteur. À ce jour, BookingSync a réalisé un volume de ventes de plus d'1 milliard d’euros et est actif dans 76 pays.

A propos de Smily

Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l’expérience voyageurs. Le logiciel simplifie la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet. Plus qu’une plateforme, Smily est le partenaire d'une activité de location de vacances facile, sûre et rentable pour les propriétaires des 630 000 locations saisonnières en France, sur les 3,6 millions de résidences secondaires. Olivier Le Floch a été désigné directeur général de Smily en mai 2021 afin d’assurer le développement de l’entreprise. Son ambition est d’accroître la notoriété de Smily auprès du grand public en recrutant plus de 10 000 nouveaux propriétaires dans les douze prochains mois, et d’en faire ainsi une référence dans l’Hexagone.

Press contact:
rp@wordcom.fr
Phone: 01 45 44 82 65

← Back to all press publications